Akimi Yoshida, l'auteur de Banana Fish

Akimi Yoshida publia son premier manga, une histoire courte intitulée Chotto Fishigina Feshukunin("Un voisin plutôt étrange") dans le numéro de mars 1977 du magazine Bessatsu Shôjo Comic (Betsucomi). Depuis, elle en a publié bien d'autres, elle est particulièrement devenue célèbre pour ses histoires serials telles que Kisshô Tennyo, Lover's Kiss, Banana Fish et YASHA.

Kisshô Tennyo, une histoire d'horreur fantastique, a été publié dès mars 1983 jusqu'en juillet 1984 dans Betsucomi, et fut rassemblée dans 4 volumes de manga. Forte de ce succès Yoshida-san publie ensuite le premier chapitre de Banana Fish dans le numéro de mai 1985 de Betsucomi.

Immédiatement, Banana Fishdevint étrangement populaire, et son succès ne cessa de croître même après son chapitre final en 1994. A l'origine, la série avait été publiée en 19 tankôbon, mais Yoshida créa ensuite une série de spin-off rasemblés dans un volume unique, Private Opinion, qui fut également un best-seller. Elle publia ensuite Angel Eyes, une collection d'illustrations spéciales de Banana Fish, rempli de fan-service à destination des fangirls d'Ash.

Une autre série célèbre d'Akimi Yoshida est YASHA, dont je ne sais rien hormis que les vedettes semblent être deux bishônen aux longs cheveux. A en juger par le titre, il pourrait s'agir d'une série fantastique, mais ce n'est pas certain. YASHA débuta en juillet 1996, toujours dans Betsucomi, fut transférée dans Flower en juin 2002, pour s'achever en août 2002, totalisant un nombre de 12 tankôbon. Quant à Lover's Kiss, il parut dans Betsucomi entre avril 1995 et février 1996.

Le manga suivant de Yoshida fut un autre serial, Eve no Nemuri, qui s'acheva en 2005 après l'équivalent de 5 tankôbon. (Plus exactement, la série n'étant plus apparue dans Flowers depuis tout ce temps, on la suppose terminée).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site