Ash Lynx

Traduit du site Boyfruit, je n'ai pas encore eu le temps de pondre une présentation personnelle...

Présentation

Ash Lynx, dont le vrai nom est Aslan Callenreese, est le charmant et charismatique héros de notre histoire. Quand nous rencontrons Ash pour la première fois, il est le redoutable et réputé leader d'un gang de jeunes délinquants, surnommé par les autres "le diable blanc". Il est dur, rude, brusque, grossier, use de la force et des menaces pour obtenir ce qu'il veut, et il a - tiens donc - quelques "problèmes" avec les autorités.

Mais Ash n'est pas un gangster sans coeur. Il vit dans un petit appartement avec un gosse innocent et sympa surnommé Skip ; il prend sur lui le fardeau de s'occuper de son grand frère, Griffin, revenu complètement invalide du Vietnam ; et il abandonne sa loyauté envers Papa Dino quand il découvre que certains de ses hommes ont été exécutés sur ses ordres.

Mais il y a une chose qui distingue Ash des centaines d'autres leaders de gangs de New York. Shorter Wong le taquine souvent au sujet de sa "douceur", déplorant qu'Ash "jamais" ne tue une autre personne à moins d'y être obligé en dernier recours. Il est incroyablement beau, ce qui lui vaut un grand nombre d'admirateurs, mais attire également l'attention de personnages particulièrement louches (entre autres, Papa Dino et Marvin). Même Antonio, un détective du NYPD, est en admiration devant Ash : « Dans notre juridiction, il y en a un en particulier qui s'appelle "Ash". Un sacré client. Il a réussi à réunir les gangs en réseau en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire », dit-il à Ibe. Antonio et Charlie jouent un rôle décisif dans les conflits qui opposent Ash à Marvin, Arthur et Papa Dino. Et n'oublions pas non plus qu'Ash est ouvert : la police elle-même explique que la bande d'Ash inclut des latinos et des noirs, ce qui est inhabituel pour un chef caucasien.

Quand Charlie décrit Ash, il n'en relève que les points positifs : « Il ne fera pas de mal à des étrangers inoffensifs ; ce n'est pas un malade. » « Il y en a qui disent qu'il bosserait avec la mafia. Il collecterait l'argent et transporterait des marchandises pour eux. Mais il ne s'est jamais fait prendre. Il ne laisse jamais de trace. Et pour couronner le tout, c'est un tireur d'élite. » Et en effet, Ash démontre à plusieurs reprise qu'il est effectivement un tueur d'élite. A un moment, il menace même d'arracher l'oreille de Charlie. « Tu sais que s'il le faut, je le ferai », lui dit-il, d'un ton à la fois sinistre et sincère.

Mais Ash n'est pas non plus une personne idéale. Tout comme le lynx dont il a pris le nom, il se comporte comme un solitaire, il sort ses griffes chaque fois qu'il se sent menacé. Il est vrai qu'Ash est souvent en danger ; mais il va aussi refuser de l'aide proposée en toute sympathie, agir de façon menaçante envers ceux qu'il appelle ses amis, et se précipiter, fou de rage, sur le monde alentours. Ash possède une clairvoyance incroyable au sujet des faiblesses et des failles de sécurité d'autrui, et il n'hésite jamais à exploiter cette connaissance.

Il faut être quelqu'un de spécial et d'unique pour percer les nombreuses défenses d'Ash et découvrir celui qu'il est véritablement sous son masque de dureté et de cynisme. Skip peut le faire, Shorter Wong également, mais aussi et surtout Eiji. Le pauvre Max Lobo connaîtra, lui, des moments difficiles à son contact, avant d'obtenir sa confiance. C'est cependant Antonio et Charlie qui héritent des plus grandes difficultés. Lorsque Antonio tente d'exprimer sa sympathie à Ash, celui-ci réagit violemment et le rejette :
« Me touche pas ! Enlève tes sales pattes de là ! ». Antonio dira plus tard à Charlie : « Personne ne m’a jamais repoussé comme ça. On aurait dit un lynx bombant le dos, toutes griffes et tous crocs dehors. »

S'il y a une chose qui offense Ash, c'est bien la pitié d'autres personnes.... Et aussi, le fait d'inclure qui que ce soit dans ses problèmes personnels ; c'est pourquoi il a vite fait de refuser les marques de sympathie ou d'amitié. Il pense qu'il ne peut se permettre de contact avec des personnes innocentes, parce que sa vie est dangereuse et qu'un jour ou l'autre, ils seront blessés ou pire pour être demeurés à ses côtés. S'il adopte cette personnalité abrasive, c'est justement pour éviter de telles conséquences.

Ash est un aussi un salaud à sa façon... Il peut déployer du charme et de la grâce quand il en a envie, ou quand il estime qu'il pourrait en retirer du bénéfice. Un exemple est quand il parle à l'avocat de Max, George. « Il m'a l'air très gentil, ce gamin, Max », dit George. Max le contredit aussitôt. « C'est un malin. Il sait jouer sur son physique. A le voir, qui croirait qu'il est le chef d'une bande ? Il peut très bien passer pour un fils de bonne famille. Il se sert justement de ce qui pourrait le desservir. Avec sa jolie gueule, il désarme ses ennemis sans problème. »

Ash montre ainsi au monde une variété de visages étonnante. Mais en dessous se dissimule une âme blessée et seule. Ash montre rarement ses véritables sentiments et sa vulnérabilité, à personne. Il ne pleure que quand il est réellement, profondément blessé. Et alors il pleure vraiment, croyez-le ou non. Il pleure après la mort de son frère, après le sacrifice de son père si froid et dur, après la perte de son meilleur ami, et à chaque fois malgré un dégoût évident envers ses propres émotions. « Je voudrais te détester. J'ai besoin d'évacuer ma haine » avoue-t-il à Max. Mais en dépit de lui-même, Ash ne peut s'empêcher de s'ouvrir progressivement à ce dernier. 

Ash franchira tous les obstacles pour protéger ceux qu'il aime. En conséquence de quoi, il franchira également n'importe quelle distance afin de se venger de ceux qui les auront blessés ou tués... Ainsi, après la mort de Griffin, Ash décide de s'en prendre à Papa Dino, et d'en finir avec ce truand une bonne fois pour toutes.

Fiche d'identité

Nom complet : Aslan Jade Callenreese

Biographie : A l'âge de sept ans, Ash est violé par le coach de sa Ligue. Son père l'amène à la police, mais personne ne croit à son histoire ; son père lui demande donc, si cela doit se reproduire, de se laisser faire mais d'exiger un paiement en retour. Après cela, le coach tourmente Ash plusieurs fois encore, mais un jour, alors qu'il a huit ans, ce dernier vole le pistolet de son père et tue l'homme. A la suite de quoi il doit être envoyé chez sa tante, mais il s'enfuit... A New York, il est trouvé par Papa Dino et utilisé comme jouet sexuel, puis comme chef de bande. Blanca lui dispense un entraînement de tueur d'élite. Dès le début, Ash a toujours profondément détesté Papa Dino, mais ce n'est qu'au début du manga qu'il se retourne vraiment contre lui.

Arme de préférence :
Smith et Wesson. 357 magnum, petit baril.

Inspiration : Lors d'une interview, Akimi Yoshida a déclaré que le character design d'Ash lui avait inspiré d'abord par le joueur de tennis Stephen Edberg, puis par River Phoenix.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×