Shorter Wong


Grand « boss » de Chinatown, Shorter est un loyal ami d'Ash, qu'il connaît depuis qu'ils ont fait un séjour commun en centre de redressement durant leurs adolescences. Comme lui, c'est un « gangster » peu commun, doté d'un grand sens de l'honneur et d'un coeur en or, cherchant toujours à agir au mieux. Il ferait n'importe quoi pour protéger ceux qu'il aime... même quand les intérêts de ceux-ci l'entraînent dans un conflit irréconciliable avec les grands pontes chinois, ce qui le conduira à être victime du Banana Fish.

Shorter est intelligent, plein de ressource et dur comme l'acier. Il est également habile à la bagarre et au tir ; il sait s'esquiver aussi furtivement qu'une ombre. Il est aussi capable de se déguiser en une personne totalement différente de lui, et même Eiji le prend pour un vieux Chinois pointilleux dans le tome 2 ! Son sens de l'humour lui permet d'être apprécié de tous ; dans certaines circonstances sinistres, il affiche parfois une expression mi-déjantée, mi-diabolique. Comme Ash, son charisme lui a permis de réunir facilement sous sa bannière les autres gosses des rues.

Au début de la série, Shorter est coiffé comme un mohican ; cependant il se rase les cheveux dès le tome 2 et devient chauve. Son signe distinctif, c'est ses lunettes de soleil qu'il porte en permanence, même quand il se faufile dans un champ de maïs en pleine nuit ! De plus, sa soeur Nadia tient un restaurant chinois à Chinatown...

Dans une interview, Akimi Yoshida a déclaré que le character design de Shorter était inspiré de Sanbaruza Nakano.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×