Résumé du tome 10

 

Suite à la nouvelle de la mort d’Ash Lynx, Eiji, plus déterminé que jamais à s’enfuir, brise une vitre et prend Yau-Si en otage. Arrivé juste à cet instant sur les lieux, Sing se lance aussitôt à leur poursuite, suivant leur voiture avec une moto. Lors de leur séparation, Yut-Lung dit à Eiji que si Ash est en vie, il deviendra son pire ennemi et s’attaquera à lui sans relâche ; mais Eiji, pourtant, ne peut se résigner à tirer sur Yut-Lung qui est désarmé, malgré ses nombreuses provocations.

 

Arrivé à l’aéroport, Dino Golzine est assailli par les journalistes qui cherchent à en savoir plus sur la fraude fiscale dénoncée par le Newsweek. Il refuse de répondre, mais apprend par Max Lobo la mort d’Ash. 

Peu après, Max, accompagné de George, Charlie et Antonio, se rend à l’autopsie d’Ash Lynx. Ils découvrent un jeune homme blond sur le tablard, mais se convainquent qu’il ne s’agit pas d’Ash, qui est probablement en vie quelque part.

 

Justement, après leur départ, le Dr. Mannerheim descend pour faire passer une expérience à Ash, sur lequel ont été branchés maints électrodes afin d’étudier son cerveau. Ses aptitudes mentales passionnent le scientifique…

Au cours d’un déplacement dans l’établissement, Ash constate l’absence de salle d’attente ou de visite, ainsi que la présence d’une insonorisation. Les autres patients rencontrés ressemblent à des robots… De fait, Mannerheim ne tarde pas à lui faire comprendre que cet hôpital est en réalité un centre d’étude du cerveau humain lié à la mafia corse ainsi qu’au Banana Fish, effectuant des expériences humaines sur les criminels afin d’améliorer ce dernier.

Quand Ash apprend qu’ils ont également réussi à récupérer le cerveau de Shorter (qui était censé avoir brûlé), il devient furieux mais ce n’est pas tout, puisque le scientifique pousse le vice jusqu’à lui présenter Alexis Dawson, rendu à l’état de légume après une administration de Banana Fish ! Le pire est à venir : Mannerheim a l’intention d’implanter des électrodes directement sur le cerveau d’Ash, afin d’étudier les effets de la drogue sur un cerveau à la fois vivant et surdoué.

 

De son côté, Eiji a erré au hasard après avoir échappé à Lee Yut-Lung. Épuisé et affaibli, il ne peut se défendre contre une agression mais est heureusement sauvé par l’intervention de Sing Soo-Ling.

Ash lui aussi est sauvé de l’opération par Dino Golzine qui interdit que celle-ci soit effectuée sur lui. Les hommes qui travaillent désormais pour Kippard lui font comprendre qu’ayant été déchu de sa position à la tête de la mafia corse, il n’est plus en charge de ce projet, bien que l’ayant créé ; l’opération d’Ash est néanmoins annulée car Mannerheim n’a pas non plus l’autorisation de Kippard. Golzine attend néanmoins le réveil d’Ash pour l’engueuler et lui ordonner de survivre à cette épreuve !

 

Alors qu’il rêve d’Ash et de leur conversation sur le léopard du Kilimandjaro, Eiji reprend connaissance et découvre Sing à son chevet. Ce dernier l’a ramené chez lui et soigné ; lorsqu’il se présente en tant que chef des gangs chinois, Eiji prononce le nom de Shorter et Sing exige de savoir la vérité à son sujet. Se sentant coupable de la mort de Shorter et découvrant Sing déterminé à se battre contre Ash présumé coupable, Eiji craque et avoue lui avoue toute l’histoire…

 

Pendant ce temps, Max et Steven ont découvert les liens entre le Centre Public de Santé Mentale et la mafia corse et sentent qu’il y a anguille sous roche. Une journée portes-ouvertes destinée aux médecins et journalistes ayant lieu deux jours plus tard, Ibe et Max prévoient de s’y joindre afin d’infiltrer le bâtiment.

Lee Yut-Lung entame le même genre de recherches, en surveillant constamment le Centre ainsi que la localisation d’Eiji.

 

Quant à Ash, il profite qu’un employé soit venu lui porter son repas pour lui soutirer discrètement des informations ; c’est ainsi qu’il apprend la visite de médecins et journalistes qui doit avoir lieu le lendemain (cette scène a donc lieu le jour suivant celle avec Max, Ibe et Steven).

Dino Golzine a rendez-vous avec un certain baron Zaharev, nouveau responsable du Centre de Santé Mentale, venu discuter du Banana Fish, et prévoit également de lui faire visiter le Centre le même jour.

 

Le jour suivant, donc, Mannerheim accueille le petit groupe de personnes et leur présente le Centre qu’il dirige. Discrètement, il s’informe sur Max et Ibe qu’il trouve suspects et demande à ce qu’un œil soit gardé sur eux.

Ash a décidé de passer à l’action. Il se tourne vers la caméra et commence à parler aux surveillants, puis entame une chanson particulièrement racoleuse… avant de couvrir la caméra d’un drap. Un gardien descend alors pour réparer la chose ; en l’attendant, Ash s’interroge sur ses chances de réussite, son corps étant toujours affaibli par sa blessure ; mais le souvenir de Dino Golzine lui ordonnant de survivre lui revient en mémoire et raffermit sa détermination.

Une fois le gardien dans sa cellule, Ash le séduit et lui propose une sucette, invitation qui bien sûr n’est pas refusée, sauf qu’Ash en profite pour tuer le bonhomme.

Alors que Mannerheim accueille le baron Zaharev, Golzine jette un œil sur le groupe de visiteurs et y reconnaît Max Lobo ; il garde cependant le silence.

Ash s’empare de la carte magnétique de sa victime, sort de sa chambre et se faufile dans les conduits d’aération, où son intrusion ne tarde pas être repérée par les dispositifs de surveillance. Son évasion signalée, Mannerheim ordonne de le capturer à l’aide de fléchettes hypodermiques ; Zaharev, lui, ne s’affole pas outre mesure, sous-estimant la dangerosité d’Ash, ce qui fait bien ricaner Golzine intérieurement.

Ash, justement, est parvenu à pénétrer dans une salle de contrôle et à sortir des ordinateurs les plans du bâtiment, puis à localiser Dawson. Surpris, il abat son ennemi et ce faisant, détruit une vitre et déclenche l’alarme. Le groupe de visiteurs commence alors à s’agiter ; alors que leur guide les quitte momentanément pour se renseigner, puis les évacuer, Shunichi et Max en profitent pour s’éclipser de leur côté. Ash retrouve Dawson et l’emmène avec lui.

Mannerheim est désorienté par l’incapacité de ses hommes à arrêter Ash, de plus il découvre que les deux journalistes du Newsweek se sont volatilisés. Papa Dino en profite pour le couvrir de railleries et, pour bien marquer sa position, refuse de diriger les opérations en confiant cette tâche à Zaharev.

Ash est maintenant en fuite avec Dawson ; Zaharev passe à des méthodes plus musclées en ordonnant de tirer à vue. Des rideaux de fer commencent à être baissés. Max et Ibe sont également pris dans l’agitation en tentant de gagner les blocs supérieurs, et pour échapper aux multiples allées et venues se réfugient dans une bouche d’aération.

Ash se retrouve bloqué dans l’ascenseur avec Dawson ; constatant l’absence d’échappatoire, il entreprend d’ouvrir le toit de celui-ci pour se réfugier au-dessus de la cabine. Max et Ibe tentent de prendre le même ascenseur qui a cependant été immobilisé, mais Ibe se fait passer pour un garde et demande la réactivation de l’engin. Malheureusement, ils se font surprendre à la sortie, mais parviennent à désarmer l’homme et finissent par se battre avec lui dans l’ascenseur, ce qui entraîne de multiples mouvements de celui-ci. Mouvements au cours desquels Dawson finit par perdre l’équilibre et tomber de la cage, il est heureusement rattrapé in-extremis par Ash qui, manquant basculer à son tour, parvient cependant à les remonter tous les deux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×