Résumé du tome 2

Alors que Marvin s’apprête à déménager Ash et Skip, Shorter et sa bande arrivent et engagent les hostilités. Hélas, alors que la police apparaît à son tour, Skip est atteint et tué par une balle. Fou de rage, Ash poursuit Marvin qui s’est enfui en voiture ; mais à son arrivée aux appartement de celui-ci, il le découvre mort. Aussitôt, un détective nommé Evanstine le met aux arrêts pour meurtre. Durant son interrogatoire, il se montre particulièrement odieux en exhibant de vieux films montrant Marvin en train de violer Ash enfant, ce qui constitue pour ce dernier une source de haine irrépressible, et par conséquent un mobile possible…

 

Arthur conclut un accord avec Golzine : les territoires d’Ash en échange du dressage de ce dernier. Papa Dino est également furieux de la disparition de l’échantillon de Banana Fish (on voit apparaître Abraham Dawson pour la première fois, même si on ignore encore son nom).

 

À l’hôpital où ses blessures sont soignées, Ash est interrogé par Charlie qui lui montre beaucoup de sympathie, mais il ignore tout du complot qui se trame et sait la situation perdue pour lui. Suite à son échec, Charlie demande à Ibe si Eiji pourrait se charger de parler à Ash à sa place. Eiji s’exécute, mais la gentillesse d’Ash l’émeut et il ne parvient pas à insister.

 

Cependant, les événements se précipitent. Avec une rapidité inhabituelle, Ash est transféré au pénitencier d’état. Charlie, inquiet pour lui car cette prison regorge d’hommes de Golzine, profite de la visite d’Ibe à Max Lobo pour demander à ce dernier de veiller sur lui durant leur séjour commun.

Un peu plus tard, Ash est incarcéré dans la même cellule que Max, qui lui fait visiter les lieux et tente de se rapprocher de lui. Mais durant le repas, Ash est abordé par un type louche qu’il provoque aussitôt, ce qui le conduit à se faire enfermer en cellule d’isolement. Resté seul, il repense à « Banana Fish » et se demande ce que complote Golzine ; il ignore qu’au même moment, Meredith poursuit son étude du produit et parvient à des résultats effrayants…

 

Lorsqu’il sort du trou, Ash, alors qu’il se demande comment prévenir Meredith et Griffin qu’un danger les menace, est agressé par Garvey et sa bande. Max intervient trop tard ; il conduit alors son protégé à l’infirmerie… Au cours du moment qu’ils passent ensemble par la suite, Ash laisse échapper les mots « Banana Fish ». La réaction de Max, qui enquête dessus depuis dix ans, est immédiate ; et Ash ne tarde pas à découvrir que Max était le meilleur ami de Griffin, mais aussi celui qui lui a tiré dessus lorsqu’il a perdu la tête. Ash se referme alors comme une huître et, empli de rancune, en vient à menacer Max…

Aussi, lors de sa prochaine rencontre avec Charlie, lui annonce-t-il qu’il ne lui est plus possible de poursuivre sa mission. De son côté, Ash a demandé à voir Eiji et Ibe-san. Ces derniers lui apprennent que sa disparition a provoqué la pagaille dans les rues, et qu’Arthur a pris le pouvoir. Au moment de leur départ, Ash s’approche d’Eiji et l’embrasse. Eiji découvre alors le message d’Ash, qu’il a glissé dans un comprimé après avoir été envoyé à l’infirmerie par Garvey…

 

Conformément au service demandé par Ash, Eiji sort en cachette d’Ibe et se rend à Chinatown. Il trouve Chang Dai, mais apprend que Shorter a disparu depuis un mois. Il va alors directement chez le docteur Meredith, mais Arthur l’y attend de pied ferme. Menacés, ils sont sauvés par l’arrivée de Shorter, mais soudain Griffin se lève et pénètre dans la pièce. Abraham Dawson le reconnaît immédiatement et, effrayé, l’abat. Arthur parvient alors à désarmer Shorter et à prendre la fuite avec sa bande, non sans emporter le résultat des recherches de Meredith. Il les remet à Papa Dino, mais se sent frustré de ne pas être mis dans le secret, d’autant que Golzine ne pense qu’à Ash et traite Dawson un peu trop bien à son goût.

 

Pendant ce temps, angoissé par les regards que lui jette Ash, Max demande à être changé de cellule. Hélas pour Ash, c’est Garvey qui prend sa place… et Max, malgré sa résolution, ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui, car il est le petit frère de Griffin…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site