Résumé du tome 3

Résumé

 

Ash flanque une raclée à Garvey, tandis que de son côté, Eiji demande à Ibe de le rejoindre chez Meredith. Ce dernier leur explique alors à tous ce qu’est Banana Fish : une drogue particulièrement vicieuse… Voyant la situation dégénérer, Ibe cherche à rentrer au Japon au plus vite, mais ce n’est pas du goût d’Eiji qui rechigne à abandonner Ash à son sort. Surtout quand Griffin finit par mourir de sa blessure…

 

Quant à Max, il rencontre son avocat et s’arrange pour être bientôt libéré ; il lui demande aussi de se pencher sur le cas d’Ash. Il apprend par un téléphone de Charlie le décès de Griffin ; mais durant sa courte absence, Ash est pris à part par des hommes de Golzine bien décidés à lui faire avouer la cachette du Banana Fish. Mais Ash parvient à les impressionner et leur imposer ses exigences ; Max, ayant surgi à ce moment-là et laissé échappé le nom de Griffin, se retrouve obligé de lui révéler sa mort.

Un peu plus tard, de retour dans leur cellule, Max, déprimé, commence à parler à Ash des horreurs de la guerre du Vietnam. Ce dernier évoque alors sa rencontre avec Steve Thompson, qui lui a remis le Banana Fish et l’adresse de New York avant de mourir, et, sans cacher son chagrin, lui parle de Griffin.

Le lendemain, Ash rencontre George Scott, l’avocat de Max, qui lui propose de signer sa libération sous caution. Sitôt dehors, Ash joue la comédie et demande la permission d’aller voir son frère ; apprenant une seconde fois la nouvelle, il prétend se sentir mal ; alors, il menace Charlie et parvient à s’échapper avec l’aide providentielle d’Eiji. Il retrouve Shorter qui s’impose aussitôt pour lui venir en aide. Tout comme Eiji qui refuse de le lâcher, et cherche à retrouver la confiance qu’il a perdue lorsque le monde du sport s’est fermé à lui…

 

Mais tout le monde, aussi bien Charlie et Ibe que Papa Dino et Arthur, devine déjà qu’Ash s’est rendu à Chinatown. De plus, à force d’insister, Arthur obtient de son patron l’information que Banana Fish est le nom d’une drogue…

De son côté, alors qu’il se fait sermonner par George, Max continue de s’inquiéter pour Ash ; il devine facilement ses projets et se range d’office de son côté !

 

Le jour suivant, Ash se rend auprès de Lee Dai Yan afin de lui acheter des armes, et ce dernier lui propose son aide pour lutter contre Dino Golzine. Parallèlement, on apprend par Charlie que Max Lobo s’est à son tour évadé de prison ! Sitôt Charlie parti, celui-ci débarque et propose à Ibe de retrouver Ash et les autres au soi-disant restaurant tenu par Golzine, et qui est en réalité un bordel pédophile, où il prévoit – à juste titre – qu’ils feront leur coup.

Le jour J, Ash, à bord d’un camion fourni par Lee, entre en action, mais échoue à cause de la présence d’Arthur. Au cœur de la fusillade, Max et Ibe parviennent à retrouver Eiji et Ash et à s’enfuir avec eux en se jetant dans la rivière.

Ash, assommé par Max, reprend conscience dans une cachette de celui-ci. Max lui indique qu’il a l’intention de se rendre à Cape Cod, chez Ash, pour fuir les autorités mais aussi fouiller dans les affaires de Griffin, avec l’espoir de percer un peu plus le mystère du Banana Fish.

 

Ash accepte mais ne semble guère ravi. À raison, puisqu’il est accueilli par son père avec froideur et insultes… Une fois chez Griffin, le groupe sort de vieilles photos et Eiji réussit à identifier celui qui l’a tué : il s’agit d’Abraham Dawson, qui habite précisément à l’adresse qui a été donnée à Ash en même temps que le Banana Fish !

Après une nuit de repos méritée, Eiji rejoint Ash qui s’est déjà levé et s’entraîne au tir. Ils s’amusent brièvement ensemble quand Ash propose à Eiji d’essayer son arme. Ce moment de détente prend fin lorsque Ibe les appelle : Jennifer les invite à déjeuner. Le soir venu, Ash, Eiji, Max et Shorter interrogent James Callenreese : pourquoi tant d’hostilité à l’égard de son fils ?...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×