Résumé du tome 4


James accepte de parler du passé d’Ash… Shorter, qui le connaît depuis longtemps, est bouleversé, tandis qu’Eiji se montre admiratif devant la force d’Ash et convaincu que même une telle expérience ne peut le détruire.

 

Plus tard, Ibe raconte également à Max le passé d’Eiji, la raison pour laquelle il a prétexté qu’il soit son assistant pour l’emmener loin du Japon, et celle pour laquelle il est attaché à lui au point de le couver à l’excès.

Eiji, qui se repose dans une autre pièce avec Shorter, s’inquiète pour Ash qui malgré la nuit n’est toujours pas rentré. Les deux amis décident de partir à sa recherche, mais lorsque Eiji l’aperçoit et l’interpelle, le grabuge éclate : des hommes de Dino les ont suivis et ont pris en otage James et Jennifer.

Ibe et Max tentent de leur venir en aide au cours de la négociation virant au désavantage d’Ash, mais les choses tournent mal et les otages se font tous deux tirer dessus. Protégés par James Callenreese, Ash et les autres prennent la fuite.

 

Pendant ce temps, Dino Golzine s’octroie la collaboration de Lee Daai-Yan, lui promettant une partie du marché européen de l’héroïne en échange de son aide pour la capture d’Ash ; il prévoit qu’après Cape Cod, le garçon se dirige à présent vers Los Angeles.

 

Après une semaine de route (et une scène à pleurer de rire où on voit Ash et Shorter voler des poulets et les plumer), nos amis parviennent enfin à la cité des anges. Max s’arrange pour passer devant la maison de son ex, mais alors qu’il s’apprête à retrouver joyeusement son fils, celle-ci surgit et le menace avec un fusil ! Heureusement, Ibe dénoue la situation en rappelant à Jessica qu’ils se sont déjà rencontrés par le passé…

 

Durant le dîner, Max et Jessica se disputent violemment et… d’une façon assez puérile il faut bien l’avouer, si bien que les témoins malgré eux ne savent plus guère où se mettre !

Peu après, ils trouvent dans l’annuaire le nom d’Alexis Dawson. Jessica révèle alors ce qu’elle sait sur lui, mais nos amis éprouvent bien des difficultés à ne pas la laisser leur tirer les vers du nez…

Le soir même, ils se rendent sur place, mais sont pris dans une tentative d’enlèvement ! Ash parvient à récupérer la victime, un soi-disant « Yau-Si », qui serait le fils adoptif de Dawson. Dès le premier regard, Ash se méfie de lui…

 

De leur côté, Charlie et Antonio, n’étant toujours pas parvenu à retrouver Ash ni Shorter Wong malgré le mois écoulé, s’apprêtent à se résigner à passer le dossier au FBI. Mais Antonio ne peut se résoudre à lâcher l’affaire ; apprendre que Dino Golzine aurait rencontré Lee Daai-Yan le conforte dans l’idée qu’ils se trouvent face à un complot de grande ampleur.

Quant à Dino, après avoir appris que son protégé s’était effectivement rendu chez Abraham Dawson, il s’entête à épargner ce dernier, espérant ainsi mettre la main sur son frère Alexis.

 

Après avoir interrogé Yau-Si, Ash se met à fouiller dans l’ordinateur présent sur le bureau. Lorsqu’il vient lui servir un thé, le jeune Chinois note minutieusement le sursaut d’Ash à son arrivée ; mais il remarque aussi qu’Ash reconnaît et ne se méfie pas du pas d’Eiji… Avec l’aide de ce dernier, Ash trouve le mot de passe, puis entame ses recherches sur le Banana Fish. Il découvre le résultat des analyses du professeur sur ce qui est une drogue, mais cette trouvaille soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponse.

 

Pendant ce temps, Shorter retrouve Sonny, un vieil ami auquel il a demandé d’enquêter sur Yau-Si. Sonny lui conseille de quitter Los Angeles, mais trop tard : déjà, Lee Hua-Lung, le frère de Lee Daai-Yan, met le grappin sur Shorter !

 

Au matin, Ibe rejoint Max qui a passé la nuit à lire des documents sur le Banana Fish, et à réfléchir à l’implication de Dino Golzine qui depuis quinze ans déjà, soit l’époque de la guerre du Vietnam, réunit des informations sur elle. Mais un cri d’Ash les interpelle : Ash est furieux car le mot de passe de l’ordinateur a été changé durant la nuit, le mettant dans l’impossibilité d’accéder au reste des informations.

Une fois restés seuls, Ash et Max évoquent la chose incroyable qu’ils ont apprise : l’implication de l’armée dans l’affaire Banana Fish. Max, jugeant tout cela trop grave, les répercussions pouvant être internationales, souhaite qu’Ash n’approfondisse pas davantage ses investigations ; mais Ash veut faire payer à Golzine la mort de Skip et des autres, et a bien l’intention de se servir de ces informations pour parvenir à ses fins. La discussion s’envenime, jusqu’à être finalement interrompue par l’arrivée providentielle d’Eiji, qui vient les informer du retour de Shorter.

 

Shorter est déchiré entre l’ordre donné par Lee Hua-Lung, le chef de sa famille, et son amitié pour Ash ; à son retour, il découvre en le prenant à part, que le fameux Lee Yut-Lung auquel on lui a demandé d’obéir n’est autre que Yau-Si !

 

Alors qu’Ibe s’inquiète de la façon dont il va annoncer à Eiji leur départ de l’Amérique, craignant que celui-ci prenne à nouveau la fuite s’il n’est toujours pas d’accord, Ash lui propose de s’en charger à sa place. Il va trouver Eiji et se montre plutôt rude avec lui, mais une fois de plus, la douceur du jeune Japonais l’emporte sur lui, même s’il finit quand même par avoir raison à la fin.

Peu après, Max, ayant remarqué le trouble d’Ash, le rejoint dans la cuisine. Ash lui annonce alors son projet de rentrer à New York, car Dino Golzine, sachant qu’il a eu accès à de tels dossiers, ne cessera de toute façon jamais de le poursuivre. Max l’approuve et décide, de son côté, d’y retourner également afin « tout balancer au directeur du New York Tribune ». Ils sont tous deux conscients de s’engager dans une lutte périlleuse et sans retour

 

Mais Yut-Lung, se voyant dans l’impossibilité de gagner la confiance d’Ash, ordonne à Shorter de kidnapper Eiji, s’il souhaite protéger sa sœur demeurée à New York. Peu de temps après, des hommes font irruption au domicile de Jessica Randy…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site