Résumé du tome 6


Ash reconnaît chez Shorter les symptômes du Banana Fish, tels que les présentait Griffin, et est désespéré de voir son ami attaquer et blesser Eiji sans pouvoir se contrôler. Sachant Shorter perdu, il profite d’un moment où Arthur le relâche volontairement pour se précipiter sur une arme et lui tirer dessus. Sitôt cela accompli, le corps de Shorter est emmené dans le but d’examiner son cerveau tandis qu’Eiji devra servir de jouet à Golzine, en attendant que le Banana Fish soit testé tour à tour sur les autres amis d’Ash…

 

Dino Golzine rencontre un dénommé « colonel Holstock ». Ils souhaitent éliminer tous les témoins liés à l’affaire Banana Fish, dont Ash et les autres sont les derniers en vie. Un peu plus tard, il informe Arthur d’une « cérémonie inaugurale » à laquelle il se rendra le soir même, et lui propose de l’accompagner.

Yut-Lung, horrifié par la scène à laquelle il a assisté, se laisse tomber dans sa chambre, mais un article du journal attire soudain son attention. On le voit par la suite détacher un micro de sa boucle d’oreille et s’adresser à sa gouvernante, Suk-Leui, pour lui dire qu’il détiendrait des informations sur les intentions de Dino Golzine.

Quant à Eiji, il se fait enfermer à clef dans une pièce en attendant que Papa Dino veuille bien « s’occuper » de lui… Mais il est moins effrayé par le sort qui l’attend que peiné de la mort de Shorter, qu’il avait appris à apprécier.

Pendant ce temps, Sing Soo-Ling repère les lieux en compagnie d’Alex et d’autres de la bande d’Ash, et constate que la sécurité est très élevée. Il tente d’obtenir les plans du bâtiment afin de mettre au point une action organisée limitant leurs pertes au maximum ; son sens pratique et son autorité leur fait grande impression…

 

Une fois Dino Golzine et Arthur partis, Yut-Lung descend voir Ash et lui donne les clefs de ses menottes, et avec elle, une chance de libération.

Au Carlyle, le 11 octobre, a lieu une série de morts violentes. En un autre lieu, Papa Dino, visiblement satisfait, demande à déboucher une bouteille de champagne.

Cependant, au même moment, Sing Soo-Ling neutralise la garde du domaine de Golzine et ouvre une brèche dans ses défenses (ce faisant, il s’attire une nouvelle fois l’admiration stupéfaite d’Alex et les autres de la bande d’Ash). Aussitôt, les deux gangs entrent en action…

De son côté, Ash parvient à se détacher et défait aussitôt les liens de Max et d’Ibe. Ils les conduit à l’armurerie où ils se procurent des armes ; Ash ordonne alors à Max de prendre la fuite en couvrant Ibe, tandis que lui file libérer Eiji. Sitôt l’alarme déclenchée, ils entament la lutte.

 

Dino Golzine présente Arthur à Smiles, l’homme avec lequel il téléphonait tantôt. Smiles n’est autre que le chef du personnel de la maison blanche, avec lequel ils s’entretiennent de l’avancée de l’élaboration du Banana Fish.

Il ne reste cependant pas dans l’ignorance de ce qui est en train de se passer chez lui. Il aboie aussitôt divers ordre pour essayer de rétablir la situation, en vain.

Quant à Yau-Si, il se glisse dans le labo d’Abraham Dawson, occupé à rassembler ses notes, pour le menacer…

 

Ayant entendu Ash « mettre le boxon », Alex et Sing Soo-Ling n’hésitent plus et s’engagent aussitôt dans la bataille. Cependant, alors qu’il interroge un homme de Golzine, Sing est surpris d’apprendre qu’Ash aurait tué Shorter.

Ash parvient à trouver Eiji et cherche à gagner la sortie avec lui, tout en mitraillant sur son passage. Sur sa sortie, il retrouve avec surprise Alex, entraînant ses hommes à sa suite. Mais son visage s’assombrit quand il comprend que les Chinois qui les ont aidés étaient venus récupérer leur chef. Cependant, il se remet rapidement et distribue ses ordres pour qu’ils évacuent au plus vite… sans lui. En effet, il décide finalement de faire quelque chose pour Shorter, avant de partir, et demeure donc seul.

De leur côté, Ibe et Max sont parvenus à frayer leur chemin et à gagner leur route, sains et sauf. C’est à ce moment qu’ils voient passer une voiture dans laquelle Ibe reconnaît Eiji !

 

Ash gagne les laboratoires où il tombe sur un Abraham Dawson terrorisé : Yut-Lung lui a volé les échantillons de Banana Fish après l’avoir paralysé avec une aiguille. Désespéré par le traitement réservé au corps de Shorter, Ash l’abat, puis met le feu au laboratoire.

Sing Soo-Ling, voyant l’explosion, se décide à venir vérifier ce qu’il se passe. Il se retrouve face à Ash qu’il provoque aussitôt en duel afin de venger la mort de Shorter, mais se fait battre avec facilité. Ash l’épargne cependant, et admettant sa défaite, Sing se retire ; or, à sa sortie, il est accueilli par Yut-Lung qui se présente comme le cadet de la famille Lee, et lui ordonne de le suivre. Surgit un hélicoptère qui éclaire soudain les lieux ; Sing cède à la demande de Yut-Lung et l’accompagne dans sa voiture.

Yut-Lung lui réclame des explications sur ses actes, avant d’orienter la conversation sur Ash. À chaque fois, Sing lui répond avec franchise, expliquant son désaccord avec les chefs et sa défaite, même sa peur, face au Lynx.

 

Pendant ce temps, Charlie, s’apprêtant à prendre le déjeuner chez Nadia, regarde les nouvelles télévisées. Il y apprend le meurtre d’un candidat à la présidentielle américaine, dont le coupable se serait suicidé… Tout de suite après, la propriété de Dino Golzine apparaît à l’écran ! Le journaliste relate l’invasion brutale d’un gang armé… Tout de suite après, il reçoit un téléphone de Max Lobo, qui après avoir appelé la police et marché toute la nuit avec Ibe, lui demande maintenant son aide.

De son côté, Ash regagne le local où l’attendent ses hommes, avec Eiji. Sitôt arrivé, il distribue toute une série d’autres avant de se retirer pour faire une sieste, sous les yeux d’Eiji médusé par tant d’autorité…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site