Résumé du tome 7

Chez Charlie, Max et Ibe ont la surprise de retrouver Nadia Wong, à laquelle ils ne peuvent dissimuler le sort tragique de son petit frère…

 

Quant à Ash et Eiji, ils se reposent enfin parmi les hommes les plus fidèles du premier, tandis que le second apprend finalement à le connaître tel qu’il est quand il se trouve dans son milieu. D’emblée, Ash prend ses renseignements au sujet d’Arthur, qui commande désormais presque tous les gangs à l’exception des Chinois, des Black Sabers et des Duffy Horses. Décidé à récupérer le pouvoir, Ash distribue ses ordres afin de mettre en place un réseau d’organisation ; puis il se met à table avec Eiji, où ils discutent de choses et d’autres, jusqu’à ce que surgisse un marchand d’armes venu fournir le gang d’Ash.

Restés seuls, Max et Ibe se mettent à parler d’Ash et d’Eiji, de la présence calmante de ce dernier sur tout le monde et surtout sur Ash, qui depuis toujours se dissimule derrière un masque.

Ledit Ash craque au beau milieu de la nuit et confie à Eiji ses tourments d’enfance, quand il a tué son bourreau après avoir été violé plusieurs fois…

 

Dino Golzine est très mécontent des échecs d’Arthur et ne tient plus à ses services. Il l’informe avoir acheté la vie d’Ash Lynx pour cinq millions de dollars ; toutes les forces de polices, dirigées par Charlie et Antonio, se retrouvent lancées à la poursuite du délinquant blond !

Déguisé en fils de bonne famille, Ash échappe aux contrôles et retrouve Max qui a pris l’identité de son père. Il lui demande de signer pour lui le contrat d’un appartement qu’il vient d’acquérir en piratant l’ordinateur de Golzine, à qui il a provoqué une débâcle financière au passage, et d’enquêter sur la mort du sénateur américain en se servant de ses contacts en tant que journaliste.

 

Alors que l’enquête de Charlie et Antonio piétine, leurs hommes ne prenant pas le travail au sérieux et arrêtant tous les blonds qu’ils croisent, Dino Golzine s’apprête à quitter les États-unis. Il donne une dernière chance à Arthur en lui confiant les pleins pouvoirs, à condition qu’il se débarrasse d’Ash. Aussitôt, il lance ses troupes à la recherche de celles d’Ash, déclarant une guerre ouverte et totale… sauf qu’Ash est déjà passé à l’offensive. Il assassine les deux bras droits d’Arthur avec une froideur calculée qui met la puce à l’oreille d’Antonio, Charlie, Sing et Yut-Lung.

Ces derniers se trouvent ensemble, le premier harcelant le second afin de connaître le fin mot de la mort de Shorter. Il quitte la pièce quand Lee Hua-Lung arrive, ce qui arrange Yut-Lung puisqu’il a l’intention d’avouer à ce dernier la vérité sur le Banana Fish.

 

Alors que les victimes parmi les gangs de rue se multiplient, Ash se déguise en livreur de pizza et vient trouver Ibe et Max à l’appartement de Charlie. Il remet à Max les livres de compte d’une société de Papa Dino sur les cinq dernières années, ce qui suffit pour les inculper de fraude fiscale ; et informe Ibe qu’il a réservé pour lui et Eiji deux vols pour Tôkyô. D’ici là, ni lui ni Eiji ne devront quitter le lieu dans lequel ils ont respectivement trouvé refuge, ce qui exclut également toute rencontre. Ceci accompli, Ash s’en va trouver Dino Golzine qui s’apprête à prendre son avion, et échange deux-trois mots avec lui, qui lui déclarent ouvertement la bataille qu’il lui livrera.

 

De fait, Ash poursuit son plan et donne à ses hommes des directives sans pitié, bien décidé à diviser le règne d’Arthur qui était basé sur la terreur ; par la suite, il retrouve Max avec lequel il continue d’échanger des informations. Le même soir, en dépit des risques il se rend seul dans le quartier des Black Sabers afin d’y rencontrer Cain Blood, leur chef, et de lui demander de ne pas être intervenir dans la guerre entre Arthur et lui…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site