Private Opinion

Nouvelle parue dans le recueil Banana Fish Another Story, que je vais essayer de vous résumer au mieux. N'oubliez pas que je ne parle pas japonais =)


Private opinion

 

Ash se doute que le nouvel ennemi qui se dresse devant lui est Blanca et profite de ses moments de tranquillité avec Eiji. Au cours de la discussion, Ash se souvient…

Blanca vient d’arriver à la demeure de Dino Golzine où il est reçu par celui-ci même. Ils marchent dans le jardin en échangeant quelques mots quand soudain surgit un homme à l’air passablement paniqué, craignant visiblement d’être accusé de quelque chose qu’il n’a pas fait.

Surpris par la réaction de cet homme, Papa Dino et un de ses employés (celui qui ressemble à Dickinson, en fait) se doutent que quelque chose a dû se passer avec Ash. Dans une petite pagode de jardin, ils découvrent le garçon affalé sur un banc dans une position assez équivoque, à moitié déshabillé…

Blanca se précipite aussitôt vers lui, choqué, mais alors qu’il s’apprête à lui poser la main sur l’épaule, Ash le rejette en lui ordonnant de « ne pas le toucher ». Blanca tente d’amadouer Ash avec des paroles, mais Dino Golzine se jette sur celui-ci et le gifle violemment avant de l’engueuler copieusement. Ash ne répond rien ; Blanca, qui n’a aucun droit d'intervenir, se tait mais n’en pense pas moins. Il s’éloigne alors avec Papa Dino afin de discuter de l’affaire pour laquelle ce dernier a fait appel à lui.

Papa Dino confie à Blanca le potentiel qu’il a décelé en Ash et son désir de dispenser à ce dernier une formation de combattant d’élite (et d’autres trucs que j’ai pas compris…).

Blanca, perplexe suite à sa discussion avec Golzine, s’éloigne pour réfléchir. Il tombe par hasard sur Ash couché seul dans son coin, s’assied près de lui et commence à lui parler. Le garçon semble assez sauvage mais grâce à quelques propos habilement placés, Blanca parvient à s’attirer favorablement son attention.

Plus tard, à l’intérieur du bâtiment principal, Blanca est en train de lire le dossier d’Ash Lynx quand celui-ci pénètre soudain dans la pièce. Ash paraît réticent à devoir suivre l’enseignement de Blanca et donc devoir passer du temps avec lui ; pour lui démontrer la nécessité de devenir plus fort, Blanca lui attrape soudain le bras mais la réaction d’Ash face à ce contact physique est très violente : il le repousse, s’emporte, puis quitte la pièce en courant.

Après son départ, Blanca qui ne pensait quand même pas provoquer une réaction aussi forte, s’informe sur internet pour trouver davantage de renseignements sur Ash. Il découvre que le garçon, malgré son jeune âge, a déjà plusieurs meurtres à son actif…

Au cours des jours qui suivent, toujours pensif, il garde en permanence un œil sur Ash. Il le voit poursuivi par les assiduités du dénommé Marvin ; il le voit suivre des cours avec attention, démontrant son intelligence hors du commun ; il le voit passer du temps avec des jeunes de son âge où il semble à peu près normal, sauf quand une bagarre éclate avec un autre groupe de jeunes, et qu’il se défend alors avec talent, jusqu’à faire usage lorsqu'il se sent menacé d’une arme à feu qu’il utilise avec précision et sans une once d’hésitation. Ash est de toute évidence un garçon hors du commun possédant une grande force intérieure… Mais quelque chose, pourtant, l’effraie plus que n’importe quoi d’autre.

Blanca voit soudain Marvin revenir à l’assaut vers Ash. Il n’entend pas leurs paroles, mais les suit jusqu’à un hôtel désaffecté où ils pénètrent ensemble. Blanca surveille l’entrée ; peu après, il voit Marvin en sortir seul. Blanca s’y rend alors. Les employés de l’accueil lui font assez mauvaise impression. Il monte un escalier aux murs pleins de graffitis, ouvre la porte de la chambre et trouve Ash immobile sur le lit, attaché par les poignets et couvert de bleus.

En le voyant entrer dans la pièce, Ash le rejette bien sûr, mais soudain il est pris d’une sorte de crise. Blanca se précipite vers lui et le prend dans ses bras en lui prodiguant des paroles rassurantes. Peu à peu, il parvient à l’apaiser et Ash reprend son calme.

Après s’être douché et rhabillé, Ash accepte de se confier à Blanca et lui raconte ses craintes et son incapacité à se défendre contre les agressions sexuelles de Marvin. Blanca lui renouvelle son désir de lui apprendre à se défendre, suite à quoi il n’aura plus nécessairement à subir tout ça. Ash lui fait enfin confiance, et esquisse un rire après avoir séché ses larmes.

Peu après, Blanca confirme à Dino Golzine l’acceptation de leur accord. Il est désormais le maître d’Ash et a droit d’intervenir pour tout ce qui le concerne ; notamment, de le défendre physiquement face à Marvin qu’il chasse d’un habile revers du poignet. Et Ash s’éloigne avec Blanca…

Tout ça, c’était il y a de nombreuses années, bien avant qu’Ash ne se rebelle contre Papa Dino. Ash sait tout de la force incommensurable de Blanca, et sait ne pas être à la hauteur d’un tel adversaire. Alors qu’il profite de la bienfaisance prodiguée par Eiji, il est toujours seul à savoir la menace qui pèse sur eux…

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×