Max Lobo

 

« Max Lobo » est le nom de plume de Max Gleenreed. Il est à la fois un vieil ami d'Ibe-san, l'ex-meilleur ami du frère d'Ash, un ancien flic, un journaliste, un romancier et un vétéran de la guerre du Vietnam.

En tant que chroniqueur, il s'occupe d'une colonne régulière pour le journal Village Tribune. Il a également écrit un roman sur la guerre du Vietnam dont le titre est 130 jours à Saïgon - roman qu'Ash a lu et sévèrement jugé... Il était autrefois le meilleur ami de Griffin Callenreese mais c'est lui qui l'a abattu lorsque ce dernier a perdu la tête et commencé à tirer sur sa propre unité. Max a ensuite placé Griffin dans un asile de Saïgon puis a perdu sa trace à la fin de la guerre. Depuis, hanté par son souvenir, il n' a jamais cessé de faire des recherches sur le Banana Fish et a réuni une quantité impressionnante d'informations à son sujet.

La première fois que Max intervient dans le manga, il est détenu en prison pour s'être battu avec un policier. Cependant, vu ses bonnes relations avec Charlie, Antonio et ses gardiens de cellules, et à en juger par sa facilité à sortir, on peut se demander s'il ne cherche pas justement à rester en prison aussi longtemps qu'il le souhaite. D'ailleurs il passait son temps à se vanter de pouvoir s'en aller quand il le voudrait ! Du fait qu'il est une connaissance commune d'Ibe-san, Antonio et Jenckins, il a été chargé de veiller sur Ash à l'arrivée de celui-ci en prison, malheureusement la découverte de leur lien commun avec Griffin Callenreese pousse Ash à rejeter l'amitié de Max, et même à le menacer sévèrement. Pourtant, l'ancienne amitié de Max pour Griffin le pousse à protéger le petit frère de ce dernier, et malgré son antipathie visible il ne cessera jamais de lui venir en aide. Petit à petit, Max parvient à apprivoiser Ash et devient l'un de ses plus sûrs appuis.

Max est un chic type qui a le goût de la plaisanterie et se montre parfois sincèrement maladroit. Souvent, il soulage l'histoire en en constituant l'élément comique... Mais derrière ce côté franc et naïf, il est malgré tout très perspicace ; il est souvent le premier à déceler les problèmes des autres, et notamment ceux d'Ash. Il aime sincèrement et profondément son ex-femme Jessica, malgré qu'il craigne un peu son fort caractère.

Lors d'une interview, Akimi Yoshida a déclaré que le character design de Max était basé sur l'acteur Harrison Ford.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×