Résumé du tome 5

Max reçoit un téléphone en provenance de Jessica, par lequel il apprend qu’ils ont été attaqués… Les ravisseurs exigeant qu’il se rende sur place avec Ash, les deux hommes s’arment et se mettent en route. Une fois arrivés, ils découvrent cependant que la police les a déjà précédés, car les truands étaient arrivés alors que Jessica était au téléphone avec George.

En interrogeant Michael, Ash découvre que les bandits étaient des Asiatiques ; comprenant que Chinatown est dans le coup et se rendant compte qu’il a laissés seuls Ibe et Eiji avec Shorter et Yau-Si, Ash comprend son erreur et retourne chez Dawson, mais hélas, trop tard : durant son absence, Yau-Si a paralysé Ibe avec un poison, et kidnappé Eiji avant de s’en aller avec Shorter…

 

Pendant ce temps, Yut-Lung et Shorter portant Eiji sont arrivés auprès de Lee Hua-Lung ; au grand déplaisir de Shorter, Arthur les y rejoint peu après. Shorter refuse d’être séparé d’Eiji et embarque avec eux dans le jet de Papa Dino. Resté seul avec son petit frère, Hua-Lung lui demande les informations qu’il a recueillies, mais Yut-Lung prétend les avoir retenues de tête ; ils évoquent ensuite brièvement la mère de Yut-Lung…

 

Ash et Max découvrent Ibe seul et immobilisé. Le temps passe, et le Japonais retrouve difficilement la parole, mais parvient à leur transmettre qu’ils doivent se rendre à Chinatown à New York… Soudain, Ash entend de bruit ! Il s’agit du docteur Alexis Dawson en personne !

 

Pendant ce temps, Golzine a une entrevue avec une personne qu’il nomme « sénateur » et dont on ne voit jamais le visage. Ils parlent d’éliminer les Dawson et tester le Banana Fish sur un humain…

 

Dans l’avion, Shorter est déchiré. Résolu à ne pas laisser Eiji souffrir entre les mains du mafieux, il fait le vœu de le tuer sans douleur s’il n’a pas d’autre choix…

 

Alexis Dawson tente de soigner Ibe, mais ce dernier n’a semble-t-il pas été drogué par un produit de synthèse. Toujours passablement énervé, Ash fait comprendre au médecin que son frère a été réduit à l’état de légume à cause de la drogue qu’il a inventée, et ce jusqu’à ce qu’Abraham Dawson l’assassine…

Alexis avait fui à Santa Monica car des hommes bizarres, qu’il soupçonnaient être de mèche avec Abraham, le surveillaient sans cesse, mais il est revenu lorsqu’il a découvert le piratage opéré sur son ordinateur. Il leur apprend pourtant que les dossiers informatiques n’étaient qu’une façade, les vrais étant dissimulés dans une pièce secrète dans laquelle il les emmène. Il leur raconte alors son histoire, et ce qu’est Banana Fish exactement : une drogue qui entraîne de mauvais trips chez tout le monde, mais rend également la personne sensible à certains stimulants extérieurs, de sorte qu’on peut lui faire exécuter tout ce qu’on veut. Effrayé, Alexis avait cherché à s’en débarrasser mais Abraham, après l’avoir testée sur des soldats tels que Griffin, en a ramené du Vietnam. Ash comprend que Dino et Alexis s’apprêtent à en vendre au gouvernement américain, auquel cas la mafia corse deviendrait l’organisation la plus puissante du monde.

 

Charlie Dickinson, chargé de la protection de Nadia Wong, est également amoureux d’elle et souhaiterait la voir s’émanciper des obligations dues à sa famille. Mais un appel d’Antonio l’informe qu’ils ont tous deux été dessaisis définitivement de l’affaire, la mairie ayant signalé une plainte de Dino Golzine comme quoi ils violeraient sa vie privée sans preuve. Avant de partir, Charlie, sincèrement convaincu que Shorter est en danger, lui demande une dernière fois de le prévenir si ce dernier venait à réapparaître.

 

Arrivé à bon port, Lee Yut-Lung retrouve Daai-Yan et lui révèle ce qu’est précisément Banana Fish. Hua-Lung n’est cependant pas satisfaits que ces informations ne se trouvent pas sous forme papier et menace  son frère pour déterminer s’il lui dissimule quelque chose. Il lui ordonne par la suite d’accompagner Hua-Lung chez Dino pour lui servir d’otage et le « sonder ».

 

Mais soudain, sept inconnus armés surgissent dans la pièce – Ash s’en veut de ne pas l’avoir surveillée – et les maîtrisent. Ash est menotté et frappé plusieurs fois, Max s’en prend à un dénommé Lee (encore un) qui le provoque en lui disant avoir fait partie de ceux qui ont violé Jessica… Avant d’embarquer tout le monde, les bandits prennent soin de détruire les documents en y mettant le feu…

 

Dino Golzine rencontre Lee Hua-Lung, qui lui remet Yau-Si. Ce dernier reçoit l’ordre d’éveiller Eiji et s’exécute… Eiji ne parvient pas à croire aux trahisons de Yau-Si et Shorter. D’ailleurs, celui-ci est aussitôt séparé de lui, emmené de force.

 

Tandis qu’Ash et les autres font route vers Manhattan dans l’avion de leurs ravisseurs, Arthur fait part à son patron de ses doutes quant à Yau-Si et Chinatown. Golzine lui répond qu’il n’a pas de conseils à lui donner et ferait mieux de s’occuper de la bande d’Ash, qu’il ne contrôle toujours pas.

 

Shorter, lui, se trouve entre les mains d’Alexis Dawson qu’il provoque allègrement, sans savoir qu’Alexis tente de mettre au point le Banana Fish de lui-même, sans l’aide de son frère. Une dose est alors injectée à Shorter tandis que l’ordre lui est transmis de tuer Eiji à coups de couteau.

 

Ash et les autres atterrissent dans un aéroport privé des Lee, sans remarquer que de nombreux regards, vraisemblablement à la recherche de Shorter, remarquent leur arrivée…

Ayant appris celle-ci, Dino Golzine quitte Yau-Si et Eiji pour préparer leur « réception » ; Ash se voit infliger le même traitement en recevant l’ordre de s’apprêter à un dîner. Lorsqu’il se présente à table, beau comme un aristocrate, il suscite la surprise générale, d’autant que Golzine se vante de lui avoir offert une boucle d’oreille en pierre précieuse, avant d’enchaîner sur le prix d’Ash lui-même dans son club de prostitution, au dégoût de tout le monde – y compris Yut-Lung. À la fin du repas, Dino envoie trois hommes menacer Ash de leurs armes.

 

Pendant ce temps, dans les bas-fonds new-yorkais, la bande autrefois dirigée par Ash fait connaissance avec Sing Soo-Ling, le chef des gangs de Chinatown en l’absence de Shorter. Désireux de récupérer ce dernier, il leur apprend qu’Ash Lynx est revenu et probablement détenu par Dino Golzine dans sa propriété de North Caldwell ; il leur propose de s’allier afin de libérer leurs chefs.

 

Yut-Lung parvient à ouvrir la serrure fermant la porte de la pièce dans laquelle on l’avait enfermé. Il assiste alors à la « petite fête » préparée pour Ash, qui est enchaîné tandis qu’Ibe, Max et Alexis sont ligotés non loin. Shorter est bientôt présenté devant Ash, qui lui pardonne sa trahison, mais à ce moment Eiji est amené dans la pièce et Shorter devient fou…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site